Réalisé par Khénoah, Flora, Lucie Longo et Victoria
Comment la science nouvelle développée par Descartes se distingue-t-elle de l’ancienne ?
Tout d’abord, la science nouvelle développée par Descartes se distingue de l’ancienne comme il le dit au tout début de son texte.
En effet, Descartes utilise la physique, qui est une chose différente des outils de l’ancienne science : « touchant la physique […] combien elles diffèrent des principes dont on s’est servi jusqu’à présent ».
Pour Descartes la médecine est utile à la vie par rapport aux astres, aux actions du feu, de l’eau, et de la philosophie
Elle est différente car elle traite un sujet connu de peu ou personne à l’époque. Il pense que la médecine peut rendre quelqu’un plus sage et plus habile.
Ensuite, cette science permet d’espérer que le monde puisse être mis à la disposition de l’humanité.
Le texte laisse à penser qu’en tant que maître et possesseur, l’homme peut faire ce qu’il souhaite de la nature quitte à la détruire. Or ce n’est pas le cas, il est seulement décrit comme un possesseur de la nature, mais elle ne lui appartient pas vraiment.
Réalisé par Khénoah, Flora, Lucie Longo et Victoria
Comment la science nouvelle développée par Descartes se distingue-t-elle de l’ancienne ?
Tout d’abord, la science nouvelle développée par Descartes se distingue de l’ancienne comme il le dit au tout début de son texte.
En effet, Descartes utilise la physique, qui est une chose différente des outils de l’ancienne science : « touchant la physique […] combien elles diffèrent des principes dont on s’est servi jusqu’à présent ».
Pour Descartes la médecine est utile à la vie par rapport aux astres, aux actions du feu, de l’eau, et de la philosophie
Elle est différente car elle traite un sujet connu de peu ou personne à l’époque. Il pense que la médecine peut rendre quelqu’un plus sage et plus habile.
Ensuite, cette science permet d’espérer que le monde puisse être mis à la disposition de l’humanité.
Le texte laisse à penser qu’en tant que maître et possesseur, l’homme peut faire ce qu’il souhaite de la nature quitte à la détruire. Or ce n’est pas le cas, il est seulement décrit comme un possesseur de la nature, mais elle ne lui appartient pas vraiment.